Err

Liadom | Votre conseiller incontinence | Nos CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toute commande passée entre la Société IDEES S. et les clients effectuant un achat dans le catalogue de la Société.
 
La Société IDEES S. exploite la marque LIADOM. Elle s’engage à respecter les règles du Code Professionnel et de la Charte de Qualité des entreprises de vente à distance, ainsi que toutes les dispositions du Code de la Consommation relative à la vente à distance.
 
OBJET
Les présentes conditions définissent les modalités de vente entre la Société IDEES S. et le client (passation de la commande, paiement et livraison).
 
COMMANDE
La commande peut être effectuée :
- par envoi du bon de commande à l’adresse suivante :
 
LIADOM - 60 rue Favreuil - 59170 CROIX
- par téléphone au : 03 20 93 27 27 
- par mail : serviceclient@liadom.fr 
 
La Société s’engage à honorer toute commande dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit commandé, la Société s’engage à en informer au plus vite le client en lui précisant une date prévisible de livraison.
En cas de rupture définitive de stocks chez les fournisseurs, la Société se réserve le droit de remplacer l’article manquant par un autre de qualité égale ou supérieure.
Si l’article de remplacement ne convenait pas au client, celui-ci pourrait se le faire rembourser, les frais de retour étant à la charge de la Société IDEES S.
Toute erreur typographique, toute omission, toute modification de produits ne sauraient engager notre responsabilité.
 
LIVRAISON
Pour les clients habitant la Métropole Lilloise, les commandes de protections seront livrées en toute discrétion sous un délai de 24 à 48 heures.
Ailleurs en France Métropolitaine sous 72h.
En cas de grève, et sous réserve de disponibilité des produits commandés, la Société IDEES S. s’engage à assurer l’acheminement des colis par un transporteur privé.
 
FRAIS DE TRAITEMENT ET DE LIVRAISON
Les prix catalogue s’entendent départ entrepôt.
Une participation de 2,50 € aux frais d’emballage et de recyclage sera appliquée à chaque commande.
Pour les clients habitant la Métropole Lilloise : 
·  la livraison est gratuite et les frais de traitement sont offerts au client à partir de 3 articles identiques ou différents. 
·  pour toute livraison urgente le jour même, il sera demandé une participation de 5,5 €
En dehors de la Métropole Lilloise, Pour toute commande inférieure à 70 €, il sera facturé au client une participation aux frais d’un montant de 5,5 €. Pour toute commande excédant 70 €, les frais seront offerts au client par la Société IDEES S.
 
PRIX
Les prix du catalogue Liadom s’entendent toutes taxes comprises, sauf changement du taux de TVA qui pourra, le cas échéant, être répercuté sur les prix.
Liadom garantit le meilleur prix pour les protections sur la Métropole Lilloise – tous circuits de distribution : grande distribution, pharmacies, magasins de matériel médical et hors promotions en cours.
Si, par hasard, un client trouvait moins cher ailleurs – dans un délai d’un mois, hors promotions en cours et après vérification – Liadom s’engage à rembourser la différence.
Les prix Liadom peuvent évoluer pour s’adapter à la concurrence ou à la hausse des fabricants et de ses fournisseurs.
Les paiements en avance ne sont ni des acomptes, ni des arrhes.
 
MODALITES DE PAIEMENT
Le client a la possibilité de régler ses achats au choix :
A la commande et à la livraison :
- En espèces
- Par chèque bancaire ou postal, joint au bon de commande et libellé à l’ordre de LIADOM,
- Par virement
- Par carte bancaire
 
ECHANGE – RETRACTATION – RETOUR 
Tous les articles figurant aux catalogues LIADOM peuvent être échangés ou remboursés, sur simple demande, sans avoir à la motiver, s’ils sont retournés en bon état et sans avoir subi aucune transformation, dans leur emballage d’origine, 15 jours après réception du colis.
En cas d’échange, si la nouvelle commande est d’un montant supérieur à l’article échangé, le client devra joindre à cette demande d’échange le paiement de la différence.
A l’inverse, si le montant de l’échange est inférieur au montant initial, le client recevra une lettre chèque en remboursement de la différence. En cas de remboursement, le client ne pourra prétendre qu’au remboursement de la valeur d’achat du produit, déduction faite des frais de livraison et qui lui parviendra dans les 15 jours de sa demande.
Dans le cas d’une demande de remboursement d’un article ayant été attribué à moindre frais à l’occasion d’une offre spéciale proposée au client, il sera remboursé à concurrence des sommes effectivement perçues à l’exception des frais de livraison.
Dans tous les cas, les demandes d’échange ou de remboursement devront s’effectuer par retour des marchandises par voie postale à LIADOM 60 rue Favreuil – 59170 CROIX
Au-delà de la période de 15 jours après réception du colis et jusqu’à 6 mois, la Société offre de rembourser les sachets de protections s’ils sont retournés en bon état et sans avoir subi aucune transformation (sous réserve que les fabricants n’aient pas modifier les emballages et/ou les protections elles-mêmes), moyennant une participation de 15,00 € pour frais de traitement, de déplacement et de reconditionnement.
 
NUMERO DE CLIENT
A la première commande sera attribué un numéro au client qu’il se devra de rappeler sur toute autre commande pour un traitement plus rapide de celle-ci.
 
RGPD - DONNEES NOMINATIVES
Pour Idées S (Liadom), la protection de vos données personnelles est une priorité absolue !
Nous ne recueillons que les données nécessaires à notre activité et nous nous engageons expressément à ce que vos données à caractère personnel ne fassent jamais l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.
Le traitement automatisé d’informations a fait l’objet d’une déclaration préalable à la CNIL.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, la réponse à toute demande d’informations de la part de la Société au client est facultative et ce dernier dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant.
 
SERVICES
Pour tout renseignement complémentaire, l’entreprise met à la disposition du client un service téléphonique disponible du Lundi au Vendredi de 9 heures à 18 heures au numéro suivant : 03 20 93 27 27
pour 
- Le suivi de toute commande,
- Tout renseignement utile,
- Tout conseil sur l’un des produits,
- Une pièce perdue.
 
Toute réclamation du client relative à un produit qu’il aurait commandé devra être adressé à LIADOM 60 rue Favreuil – 59170 CROIX.
 
IDEES S.   SARL au capital de 411 000 € 
RCS Lille-Métropole 439 699 992 – TVA FR92 439 699 992